mardi 9 septembre 2014

Hardcore Challenge - Partie 2

Partie 1

Sédentarité

L'opération diamant étant terminé, j'ai pu me consacrer à la construction d'un campement de base qui me servirait pour les jours à venir. J'avais un plan mais je devais d'abord m'installer.

D'abord, j'ai agrandi le campement de fortune et j'ai utilisé l'eau à proximité pour me faire un champs de blé. J'avais trouvé, pas loin de là, de la canne à sucre que j'ai aussi planté en préparation du futur. Avec le bois que j'ai coupé en très grande quantité, j'ai construit un enclos pour y mettre des animaux; c'est là-dessus que je misais pour survivre longtemps. Après quelques heures, mon campement était très fonctionnel et efficace. J'ai pu accéléré le processus en dormant la nuit et ça m'a évité d'affronter les monstres car ils n'étaient pas attirés par mes mouvements.

Simple mais efficace
Ensuite, je devais trouver des animaux, mais pas pour les tuer cette fois. Je devais les attirer dans mon enclos pour les accoupler. Donc, pas très loin, j'ai aperçu quelques poulets que j'ai attiré avec des graines. Facile. Les vaches, eux, ont été un peu plus difficile. Comme je n'en voyais pas à l'horizon, j'ai ramassé quelques trucs pour un voyage un peu plus long je me suis fabriqué quelques outils pour défricher le terrain afin qu'elles me suivent à travers la forêt épaisse.

J'ai marché la moitié de la journée et j'ai finalement trouvé un troupeau. Avec du foin, je les ai attirés et j'ai commencé une marche pénible vers mon campement. Étonnement, traversé les rivières est impossible pour les animaux, j'ai dû bâtir des ponts pour qu'ils marchent dessus, sinon ils étaient bloqués dans l'eau. Sur mon chemin, j'ai rencontré des moutons et ils m'ont suivi jusqu'au campement. Parfait, j'avais quelques animaux, du foin et un abris, je pouvais commencer à penser au Nether.

Les animaux s'y plaisent dans leur nouveau logit
Les fenêtres me permettre d'évaluer si je sors ou non

L'enfer saura attendre...

Pour tuer le Ender Dragon, je dois aller dans le Nether, mais ça ne me servait à rien de bousculer les choses: je devais avoir des enchantements et quelques flèches pour mon arc afin de pouvoir tuer les Ghasts. Premièrement, je devais trouver du Lapis Lazuli, et j'en trouverais dans la mine. De plus, cette mine cache des coffres et je pourrais trouver d'autres diamants.

Armé de mon épée, j'ai continué à explorer le labyrinthe. Malheureusement, les chemins étaient limités et je savais que je devais affronter les araignées empoisonnées. Prudemment, j'ai retiré les blocs qui protégeaient l'accès et j'ai laissé suffisamment d'espace pour les attaquer. Le combat était plus féroce que je l'imaginais. Avec leur petite taille, les araignées se faufilent facilement des les trous de 1x1. J'ai fini par tuer et détruire leur campement mais le poison qui parcourait mon sang m'empêchait d'aller plus loin. Heureusement, j'avais du lait de vache que j'ai bu pour arrêter l'effet du poison. Ensuite, j'ai repris mon souffle et mes forces pour continuer mes recherches.

Sur mon passage, j'ai trouvé quelques coffres, mais rien de vraiment intéressant à part une monture que j'ai conservée pour l'utiliser sur un cheval. J'ai exploré davantage la mine et j'étais sur mon départ lorsque j'ai trouvé le repère d'un gang de squelette.

Debout dans leur donjon en pierre mousse, ils m'ont tiré dessus sauvagement mais je les ai tué. Ensuite, j'ai éclairé dûment l'endroit et j'ai pris soin de conserver la pièce intacte car j'y retournerais pour tuer d'autres squelettes afin d'amasser des flèches et de l'expérience. De là, je me suis miner un escalier jusqu'à la surface.

Arrivé à la surface, j'étais dans la forêt. J'ai fait un pilier de pierre pour faire une reconnaissance des lieux et j'ai aperçu mon campement à quelques mètres.

Je suis retourné au campement avec une pile de Lapis Lazuli, du fer et de l'or. J'ai pris le reste de la soirée pour faire fondre mes ressources et construire la porte vers l'enfer.

La porte vers l'enfer, mais quel fou veut ouvrir ça?
Partie 3

1 commentaire: