lundi 8 septembre 2014

Hardcore Challenge - Partie 1

Avec la venue de Minecraft 1.8 la semaine dernière, j'ai décidé de me repartir un Hardcore Challenge. Le challenge est simple en soit: tuer le Ender Dragon. Évidemment, le jeu est configuré à Hardcore, donc si je meurs, c'est terminé. Voici mon journal.

Un départ paisible

Je me suis réveillé sur un sol humide et le soleil était à peine perceptible. J'étais dans une forêt. Parfait. J'ai ramassé quelques bûches et me suis fabriqué un pique en bois rapidement. Mon plan était simple:
  • Pioche en bois;
  • hache en pierre;
  • épée en pierre;
  • et une fournaise.
Outils en main, ayant toute un monde à explorer, j'ai passé le reste de la journée à bûcher du bois et tuer des animaux pour me faire un fond de nourriture. Sur mon chemin, j'ai amassé tout ce que j'ai pu trouver et j'ai bougé hors de la forêt pour ne pas me faire prendre dans le labyrinthe d'arbre durant la nuit.

Un lapin me regarde, confus
Au loin, j'ai aperçu de l'eau, c'était une baie. Je m'y suis installé et construis une petite cabane de 5x5x3 où j'ai fais cuire le porc et brûler des bûches pour me faire du charbon de bois. Lorsque la nuit est tombée, je me suis mis à creuser vers le niveau zéro pour trouver du fer et du diamant. Mon inventaire se remplissait rapidement et j'ai dû remonter souvent pour faire fondre le fer et l'utiliser pour mettre à jour mon équipement. Je sais que mon épée en fer est beaucoup plus fiable et qu'une pioche, elle aussi en fer, pourra m'aider à miner l'or, le redstone et du diamant.

Opération Diamant

Le niveau zéro me semblait vraiment loin, j'ai dû passer presque 3 pioches en pierre pour arriver en bas quand, soudainement, j'ai entendu des grognements. Courageusement, j'ai continué à miner de plus en plus bas et j'ai découvert  une mine abandonnée. Quel chance! Prudemment, j'ai exploré deux embranchements mais les grognements s'intensifiaient. J'étais extrêmement prudent, trop. Ma seul protection étant mon épée, je l'ai équipé dans mes mains et j'ai tourné le coin. Un zombie m'a sauvagement attaqué! Avec agilité, j'ai évité ses coups et je lui ai asséné plusieurs coups. Il est tombé après peu après. J'ai pris la décision de ne pas m'aventurer plus loin avant d'avoir mon armure en fer et j'ai refermé le trou. Ensuite, je suis remonté plus haut pour trouver du fer et terminer mon armure.

Trouver du fer a été plus long que je croyais, mais j'ai réussi à avoir mon armure complète. Étant de retour à la surface, j'ai refait le plein de nourriture, réparé mes outils et je suis descendu de nouveau pour affronter la mine de front. En explorant la mine j'ai dû compter au minimum trois générateurs d'araignées empoisonnées que j'ai bloqué aussitôt avec de la pierre. Hors de question de les attaquer avant d'avoir trouvé du diamant. Après quelques minutes d'exploration, j'ai finalement trouvé du diamant! Une veine de 8 minerait! Aussitôt, à l'aide de mon établie, je me suis fabriqué une pioche et une épée. J'ai continué à exploré en évitant toujours les araignées.

Du fer!
Dans mon périple, j'ai aussi trouvé un lac de lave que je me suis empressé de convertir en obsidienne. J'en avait besoin pour la table d'enchantement et la porte du Nether.

Bilan de la première journée (en temps réel): 12 diamants, armure complète en fer. De l'obsidienne pour la porte du Nether et une table d'enchantement. J'allais donc pouvoir me préparer pour affronter l'enfer lui même: le Nether!

1 commentaire: