mercredi 10 septembre 2014

Hardcore Challenge - Partie 3

Partie 1, Partie 2

Et la porte du mal s'ouvrit devant eux...

J'ai dû passer les dernières heures à préparer mon entré.
  • Nourriture en quantité;
  • 8 piles de pierre;
  • équipement enchanté.
J'étais prêt et je n'avais qu'à passer la porte. Arrivé de l'autre côté, j'ai découvert un endroit où le feu est maître. Une mer de lave s'étendait sur plusieurs mettre à mes pieds et j'ai dû agir avec précaution afin de ne pas tomber et plonger vers une mort certaine. Malgré que tout était en place pour un combat féroce dans une atmosphère hostile, la construction d'une structure sécuritaire au tour de la porte s'est passée sans problème. Les Zombies Pigman ne m'ont même pas remarqué, c'est comme si je n'existait pas.

Un pas de plus et c'était terminé

La structure qui protège la porte, le seul moyen de retourner chez moi

Une expédition avec détour

Près de la porte, j'ai vu un pilier de la forteresse. J'ai dû m'y prendre par deux fois pour regarder car elle était encastrée dans un mur de Nether Rack. Par contre, il y avait un problème. Une gigantesque marre de lave me séparait du chemin directe vers la forteresse, je devais m'y prendre autrement. J'ai décidé de creuser à travers le Nether Rack pour me rapprocher de la forteresse. Le voyage a été extrêmement angoissant car, dans le Nether, on ne sait jamais où il y aura un trou vers un lac de lave et une douche brûlante peut nous tombé dessus à tout moment.

Je savais que je me rapprochais, mais je n'étais pas certain. J'ai donc tenté de creuser une chemin vers la mer de lave pour avoir une idée de mon progrès. Encore quelques mètres. J'ai commencé à creuser vers le haut et j'ai découvert une chute de lave! La panic s'est emprise de moi et j'ai dû rebroussé chemin car je n'arrivais pas à contenir le liquide brûlant et menaçant. J'ai repris mes esprits et j'ai pris un autre chemin pour tombé dans un petit tunnel généré naturellement. Étonnement, le tunnel menait directement faire un mur de la forteresse. J'ai pris soin d'identifier mon chemin pour assurer mon retour et j'ai commencé à explorer l'intérieur.

À l'intérieur c'était sombre et la chaleur était présente visuellement. Les torches éclairent à peine car on dirait que les murs absorbes toute la lumière. Après quelques minutes, j'ai trouvé quelques coffres avec une armure en diamant pour un cheval. De plus, j'ai mis dans mon inventaire une pile de Nether Warts et du Soulsand. Toutefois, il me manquait un ingrédient important: un Blaze Rod. Je devais trouver cet ingrédients car il fait partie de la fabrication d'un Brewing Station. À travers le labyrinthe, prenant soin de mettre les torche à gauche pour retrouver mon chemin plus facilement, j'ai entendu l'ignoble son du Balze qui préparait à lancer ses projectiles. Rapidement, j'ai évité ses attaques et je l'ai tué à l'aide de 3 flèches. Il m'a donné deux Rods.

Mon inventaire était plein et mes réserves de nourritures commençaient à descendre. Je suis revenu au campement afin de construire mon Brewing Station et préparer ma prochaine expédition dans le Nether pour trouver un repère de Blaze.
La maison modulaire commence à être bien équipé

Le champs de Nether Wart me sera très utile...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire