mercredi 23 février 2011

Minecraft 1.3, TNT et Slimy friend :D

Un futur incertain...
La soirée du 22 février restera mémorable pour certains d'entres nous! En effet, la version 1.3 de Minecraft est sortie durant la journée, et plusieurs questions étaient en suspends! De plus, durant la période du dîner, quelques uns d'entre nous ont tenté, en vain, de se connecter au serveur qui nous renvoyait comme réponse "OUT DATED SERVER" !

Nooon! Est-ce qu'une nouvelle version existe? Qu'arrivera-t-il avec la map? Est-ce que nos mods vont encore fonctionner? Pour faire durer le suspense, je ne pouvais pas être chez nous avant 21h! Suspense... suspense...

Finalement, le passage du serveur à la version 1.3 fût très simple et aucun problème est survenue. La conversion s'est fait sans souci. Par contre, le "launcher" du client de Minecraft était totalement brisé. Aucun moyen de se connecter. Heureusement, nous avions tous gardé la vielle version du client de Minecraft, et celle-ci fonctionnait très bien pour l'authentification. C'est correct... c'est encore un beta. Espérons seulement que le jeu sortira du beta un jour et que cette excuse ne sera pas utilisé pour trop longtemps encore ... ;)

"Je suis tanné de ce projet là."
Liandeer me montrait son projet, et on déconnait tout bonnement quand j'ai lancé l'idée d'utiliser du TNT pour faire sauter quelque chose. Par contre, nous ne savions pas quoi faire exploser, mais j'avais ma petite idée:


Et oui! Le spawn point! Ça n'a pas été facile... Après que Liandeer aie pelleté accidentellement un bloc de TNT et que plusieurs blocs n'ont pas réussi à faire exploser les 10 autres blocs tout près, ça s'est finalement concrétisé ainsi:

Nice job! À noté que punisher_malade s'est fait enlevé 5 coeurs lors de cette expérience ;)

Un nouvel ami bleu
Avec la patch 1.3, un des releases notes mentionnait que les "Slimes" était supposé d'avoir un spawn rate plus élevé. Après l'épisode de l'explosion, moi et Liandeer avons tenté notre chance dans une caverne. Voici ce que nous avons trouvé:


Cette créature bleue n'est, toutefois, pas aussi sympathique qu'elle n'en a l'air. En effet, Liandeer s'est litéralement fait PWNER en quelques secondes pour ne laisser que des items sur le plancher. Ça m'a laissé le temps d'aller me cacher afin d'analyser la situation! Malheureusement, je n'ai pas de screenshot de cette partie (premier blog post, m'a en prendre plus la prochaine fois ;). Par contre, j'ai réussi à tuer la bête, qui s'est ensuite multiplié en plusieurs petites slimes! J'ai eu extrêmement peur et je me suis sauvé en bloquant le chemin derrière moi! Par contre, une slime s'est faufilé et est venue m'attaqué! Elle ne me faisait aucun dommage... J'ai tenté de la tuée, en vain. Invulnérable. J'ai vérifié, et c'est un bogue connue (déjà) de la patch 1.3.

Va sans dire que c'était bien drôle. Par chance, j'ai réussi à ramener le stock important de Liandeer qui était bien heureux de retrouvé ses choses!

Nouveaux formats de map
À noter que la map fait maintenant 45mb! C'est huge!

Voilà, dodo maintenant :)

1 commentaire: