dimanche 14 septembre 2014

Hardcore Challenge - Partie 6

Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5

Dans les entrailles de la terre


Je devais être mieux préparé pour affronter le dragon et pour ce faire, il me fallait beaucoup de diamant. J'ai monté un campement près de la porte du portail et j'ai exploré le système de caverne qui y était connecté.

J'ai dû passer au travers beaucoup de lac de lave, frayer mon chemin dans des fissures gigantesques et affronter des hordes d'ennemies dans la noirceur la plus opaque qui soit. Ça faisait déjà plusieurs jour que j'explorais courageusement les abysses de la terre, et je n'avais pas vu le soleil depuis.

La nature de Minecraft est magnifique...

Des fleurs poussent dans le sol, sans lumière, c'est étrange et impressionnant.
J'ai abouti sur une autre mine abandonnée que j'ai tenté d'explorer pour ses trésors. L'endroit était fabuleux, juché au travers d'une immense fissure, mais il était aussi très hostile. En effet, la nature ouverte de la fissure m'empêchait d'avoir le dessus sur les monstres qui m'attaquaient violemment avec des hordes d'araignées empoisonnées, des zombies qui se jette sur vous sans stratégie et des squelettes qui reste protégés derrière les structures de bois de la mine désaffecté. Tellement que le combat était dangereux et que l'issue pourrait être fatal, j'ai rebroussé chemin.

Ayant assez de diamant, j'ai quitté pour la première le sol après plusieurs jour. J'ai regardé ma montre et le temps était parfait pour planifier ma sortie. Par contre, je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais, et ma boussole saurait m'aider pour revenir à la maison.

Une fois à l'extérieur, j'ai débarqué dans un biome que je n'avais jamais vu avant. Il y avait beaucoup de pierre mousse et des sapins. Le gazon était de couleur roux, c'était rassurant de revoir le ciel bleu et la lumière du jour.

Un biome inconnu...
Finalement, j'étais très près du campement près du portail et j'y suis retourné sans peine. Maintenant, je dois me préparer pour l'assaut final et tuer le dragon.

1 commentaire: