samedi 28 janvier 2012

C'est maintenant la fin!... ?


Chère IceRealméins, vous avez combattu fièrement, jusqu'à la fin, l'oppresseur du monde. La plus grande menace de Minecraft a succombé non pas une fois, mais deux fois devant vos flèches et épées meurtrières! Bravo à tous!
Le Ender Dragon défait
De raison à déraisonnable
Depuis que Minecraft 1.0 a été annoncé, je rêvais de mettre en place une map un peu plus fonctionnel, ayant pour but de rassembler des ressources pour terminer ce qui est se veut un jeu extrêmement ouvert. Depuis déjà plus d'un an, nous jouons à ce jeu et je me demandais bien comment raviver la flamme de mes premières expériences, comment ramener le sentiment de survie et d'anxiété. Je dois dire que toute cette préparation, bien qu'étalé sur plusieurs semaines, a permis d'amener quelque chose d'épique à cette soirée. N'ayant qu'entendu que des légendes et des histoires à propos du Ender Dragon, la préparation au combat a été longue et minutieuse. Tout le monde s'est mis la main à la pâte pour rassembler des vivres, des armes et des potions nécessaires à la survie de tous!
Trop préparé ?
Le poulet d'encouragement
Un combat pour le moins surprenant avec le Ender Dragon a permis de remettre en question les habiletés de notch qui a fait un excellent travail selon moi sur le combat qui se voulait la fin de Minecraft. Une frénésie incontrôlable s'est emparés de tous et chacun: la tension était palpable. L'excitation était à son plus haut point alors que plusieurs soldats sont tombés en héros. Le Ender Dragon, enfin défait, a explosé dans un éclat de couleurs mauves et on y récoltait déjà le fruit de nos exploits!
Les combattants place chacun leur Ender eye pour ouvrir le portail
Plusieurs soldats sont tombés aux mains des Enderman
Un combat à distance où la patience à porté fruit
Un générique douteux, dont je n'ai absolument rien compris, et pour dire vrai, je n'avais pas vraiment envie de lire ce mur de texte. J'ai tout de suite proposé de refaire l'évènement, ce qui s'est avéré être encore une expérience à la hauteur de nos attentes. Encore une fois, bravo!
La noirceur qui s'installe dans le village...
C'est ensuite que l'irrationnel s'est produit. Les premières nations ayant été accablées par un monolithe qui a pris le dessus sur le village, autrefois enchanté par la lumière du jour, était maintenant devenue un champs de bataille épique. À coup de creeper, le village s'est vu complètement détruit et est maintenant devenu des ruines où il faut s'aventurer avec prudence.

C'est maintenant le temps de se reconstruire et de se ressourcer, d'autres dangers nous attendent.

Une expérience mémorable
En passant par une préparation assidu et rigoureuse, par le sauvetage de Drask aux mains de l'enfer dans les tunnels de lave, et par les explosions d'innombrables creepers dans l'ancien village, je dois dire qu'hier a été une soirée particulière. Ça faisait longtemps je n'avais pas ris autant. Le retour inattendu de bluefox42 en pleine psychose a été un point culminant: comment quelqu'un qui n'a pas vécu les derniers évènements peut comprendre ce qui se passait vraiment.

D'autres soirées à venir...
J'ai l'intention de continuer cette expérience de temps à autres et en faire un évènement. Le dragon sera ramené et j'ai aussi trouvé comment importer des parties de map dans notre map. Ça veut dire que l'ancien village revient. Mais, nous n'allons plus au IceRealm Village... Attendez-vous à tout, et surtout, préparez-vous! Pour l'instant, le nouveau village situé à x:647 et y:244 (ne pas oublié le Hub à y:36), restera intact ... mais ... pour combien de temps?

3 commentaires: