vendredi 22 avril 2011

Gerudoku, et les packs de textures HD

La dernière mise à jour de Minecraft a apporté un autre grand changement au jeu. En effet, j'ai joué solo environ 1h pour avoir les premiers achivements, le jeu plantais lorsque je créais des Wooden Plank. Après vérification, il semblerait que le pack de texture était en cause. Bref, j'avais installé un pack custom de Gerudoku, en utilisant le MCPatcher comme je fais toujours.

Vers une mort du MCPatcher
Présentement, c'est possible de copier le zip de Gerudoku directement dans le répertoire de textures de Minecraft. Le jeu supporte les textures HD, mais l'eau et la lave n'est pas animé :( Il nous reste à espérer que ce soit supporté dans 1.6 comme ça nous n'aurons plus à installer de patcher.

Comment installer Gerudoku sous 1.5?
Dans 1.5, et 1.5_01 il faut utiliser le patcher beta.

  1. Téléchargez le pack de Gerudoku 1.5_01 (ou votre pack HD préféré) et copiez-le dans le répertoire %appdata%/.minecraft/texturepacks
    L'auteur de Gerudoku ne continue pas de faire les mise à jour, alors cette personne continue pour lui.
  2. Exécuter le MC Patcher beta

L'eau, ainsi que la lave seront animés. Voilà! Bon minage :)

2 commentaires:

  1. Wow, le thread que t'as posté du forum de mc a déjà été supprimé !
    On masque de l'information chez Mojang ?

    RépondreEffacer
  2. Oops, nah toute les stos.me marchent pas... lol! BUG dans l'API de FouZ :) Je fix ...

    RépondreEffacer