samedi 12 mars 2011

Capture the flag

Nous y sommes presque! Hier, nous avons commencé à designer la map de Capture the Flag. C'est basé un peu sur le modèle de 2 Forts dans Team Fortress. Deux bases, deux tunnels, une tranchée avec de l'eau, etc.

Pour l'instant, c'est pas super détaillé, ça le deviendra prochainement! La zone de PVP n'est pas encore créé, et avant de la créer, nous allons mener plusieurs test de balance sur un autre serveur pour ne pas boguer la présente map. Voici quelques captures d'écrans:

Une vue de haut, on remarque que nous avons tenté de mettre le tout bien symétrique
Un pont de bois, inflammable :)

Un tunnel pour attaquer l'ennemie par en dessous!
Quelques notes concernant le PVP à venir
Minecraft a un style de jeu bien unique, et c'est pratiquement impossible de prévoir comment ça va se jouer au final. Mais, voici quelques faits qui pourraient rendre l'expérience de jeu très excitante!

Les outils
Les outils de Minecraft rendront le jeu plus vivant que jamais. On peut penser au Pickaxe et à la pelle qui nous permettrons de modifier le terrain à souhait et de créer de nouveaux tunnels, des tranchées, des barricades, des murs plus solides, des chemins aériens, etc. Le kit de départ offrira un Pickaxe, une pelle, une épée et une hache. Probablement d'autres items comme du TNT et une arc/flèches seront fournis pour plus de possibilités!

Des canons pour détruire
La première version de la map offrira certainement quelques canons dans chacune des équipes (2 ou 3 par équipe), histoire d'empêcher le sentiment de confort dans la base. Il faudra utiliser le TNT à bon escient et voir comment on peut créer une brèche chez l'ennemie.

Trouver des ressources
Comme j'ai mentionné plus haut, le mod ne modifie en rien le style de jeu de Minecraft. Alors, il sera possible pour une équipe de se mettre à la recherche de meilleurs ressources comme du fer ou même du diamant afin d'upgrader leurs armes, ou se créer des armures. Ça ajoute un style plus "RTS" en début de partie.

Un jeu illuminé
Je compte bien faire en sorte qu'il y ait un minimum de torche dans la map. Les monstres seront au rendez-vous. Si votre équipe veut être safe, il faudra trouver du charbon ou créer du charbon de bois.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Ça serait bien plaisant de tester l'ébauche en fin de semaine, je vais créer un autre serveur avec la map pour que l'on puisse tester, je vous reviens avec les détails sous peu.

1 commentaire:

  1. Aahhaahha !
    Man, ca a vraiment l'air nice !
    Je suis occupé toute la journée today, mais je suis pas mal sur que demain je pourrai jouer !
    J'ai hâte !

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